Accueil tous les aprés-midi

Toutes les nouvelles de l'Aéro Club de Montpellier. La vie du club, les rendez-vous, les grands évènements, les clins d'oeil, l'humour et le plaisir de partager nos avions,  de voler ou de former les pilotes. Vous trouverez tout dans cette page, du compte rendu de vol au règlement intérieur pour le sérieux en passant par les conseils des instructeurs pour notre sécurité à tous.

Lire les premières nouvelles 2004

 
  Novembre & décembre 2004

Bonne année à tous et meilleurs voeux à tous les adhérents du plus bel aéroclub de la région. Pour préparer l'assemblée générale du 5 février, n'hésitez pas à faire part de vos remarques par Email à infos@aeroclub-montpellier.com

Voici la réponse à la question "instructeur qui es tu", elle est extraite du manuel de pilotage de 1937 : Le bon instructeur est psychologue, il devine les impressions et les réactions secrètes de chacun de ces élèves. Par son calme il inculquera au nerveux de bonnes habitudes, il saura stimuler les moins audacieux. Un bon instructeur est un oiseau rare, car il doit posséder le regard de l'aigle auquel rien n'échappe, la douceur de la blanche colombe, la sagesse de la chouette, et l'infatigable éloquence du perroquet qui répète inlassablement toujours les même conseils. M.Sanche

fou2.gif (1370 octets)Mon Walter m'a un peu secoué. Tu sais ce que c'est : " Ton cap, ton altitude, note l'heure, tu vas faire tomber ton stylo d'ailleurs je t'avais dit de prendre un crayon, et là on est où, ça y est t'as fait tomber ton stylo, où t'es (fallait bien que je ramasse mon stylo), t'es pas bien organisé, t'as eu de la chance qu'il fasse beau et qu'il n'y ait pas eu de vent". Expliques moi pourquoi on les aime ces instructeurs !!! Et si vous voulez lire la suite, clic par ici (par P.Tanguy)

Avis de prudence : Patrick Tanguy (pas celui de la BD, le notre) vient d'obtenir son théorique PPL. De justesse, ou avec de la marge ? L'histoire ne le dis pas. Toujours est il que bientôt, un jour, il pourra en fin partir seul pour prendre toutes les photos qu'il souhaite, avec ou sans ses lunettes. Bravo à toi, mauvais élève. Nous sommes donc au moins deux maintenant à devoir supporter la tyrannie de nos instructeurs en attendant de pouvoir enfin partir voler avec les copains vers une bonne table, style Alpes d'Huez, face au soleil.
Liste des Waypoints du Garmin Nouvelle liste mise à jour le 30/9

Septembre & Octobre  2004
Ca y est, voila les premières photos du premier rallye aérien de l'aéroclub Pourquoi voulez vous voler en montagne ?
Lacher du p'tit. On parle toujours du lacher, mais l'aviez vous déjà envisagé du point de vue des parents ?
Un grand bravo aussi à Charignon Jérémy qui vient de nous réussir son examen pratique du BB. Examinateur serein, instructeur content, et un de plus dans la cour des pilotes !
Aprés un PPL conquis sur nos appareils, Claude Mandin a décidé d'explorer en plus le domaine du vol à voile. Raconté avec humour et une pointe d'ail.
Règles de survol : Évitez Boirargues, Lattes et Pérols 
- Après décollage de la 31 G  ( virage sur Carrefour )
- Finales en 13D, évitez Boirargues 
- Et passez bien entre Lattes et Pérols
Lacher du p'tit. On parle toujours du lacher, mais l'aviez vous déjà envisagé du point de vue des parents ?
Un grand bravo aussi à Charignon Jérémy qui vient de nous réussir son examen pratique du BB. Examinateur serein, instructeur content, et un de plus dans la cour des pilotes !
Aprés un PPL conquis sur nos appareils, Claude Mandin a décidé d'explorer en plus le domaine du vol à voile. Raconté avec humour et une pointe d'ail.

Le VOR  COM de Fox Hotel étant hors service, il a été remplacé par un GPS/COM (valeur 3 500 E).

Documentation disponible

Liste des Waypoints

Gps Garmin
Mini Guide d'utilisation qui vous permet d'utiliser
la fonction COM (COM 2) et la fonction GOTO du GPS

Alpes d'Huez

L'Alpes d'Huez vue de prés avec CL (Pilote JM.S)

Martine

Oui, oui, même les femmes pilotent à l'Aéroclub de Montpellier

Juillet & Aout  2004 :

L'été aura vu son avalanche de lachers, et de théoriques BB et PPL, de 16 à 58 ans.
Bravo à Gil, Doyen du club, toujours au top de la forme, présenté ici avec son canard
Ca y est, le projet est dans les cales. Le 1° rallye aérien de l'aéroclub de Montpellier aura bien lieu le 19 septembre.......pour en savoir plus
Bravo pour notre connexion ADSL. Désormais, l'Internet au club, "c'est possible". Notam, taf, métar, temsi et autres gâteries sont donc disponibles d'un clic de souris, juste avant le dépôt de votre intention de vol. J'ajouterai qu'en plus vous pourrez télécharger cette carte VAC que vous avez perdu directement sur le site du SIA.
Bravo à Martine, qui trouve encore le temps de rédiger un petit article pour Aviasport

F-BVCA : L'atelier A.M.O. est en train de finir la visite des 2000 heures. Les jambes du train ont été démontées et remises à neuf (elles étaient totalement corrodées et déformées (touchés durs). La cellule a été entièrement révisée, les câbles de commandes remplacés, etc... Le sellier a refait tout l'intérieur ( siéges passagers et pilote, ainsi que les garnitures latérales et les accoudoirs, plus les tapis de sol ). Quand à votre serviteur ainsi que Jacques Paquet, nous avons entièrement refait le tableau de bord (peinture et casquette). Le retour est espéré pour la semaine du 18 au 25 juillet 2004. En espérant que tous les pilotes seront heureux de retrouver le F.BVCA et qu'ils en prendront soin, de manière à le garder en bon état le plus longtemps possible (éviter de mettre les pieds sur les siéges, de poser un casque sur la casquette du tableau de bord, etc.....) Jean Marie Suquet

Stanislas Bailles a empoché aujourd'hui son BB, après un sans faute au BIA. Son instructeur a trouvé tout ça plustot bien. Il est vrai qu'avec ses seize ans, Stanislas va enfin pouvoir abaisser la moyenne d'age des pilotes de ce Club.

Sortie Club du 4 juillet : Compte rendu pas sérieux et photos vraies pour vous donner des envies (Annecy Chambéry).

Pour clôturer la session de formation du BIA 2004 dispensée au sein de notre Aéroclub, élèves et parents ont participé à la remise des diplômes aux lauréats de la session 2004 autour d'un pot préparé par les enseignants.

Juin 2004 :
A lire aussi : Les Elles
Soirée club du 04 juin.  Moules et rouille à la sétoise, le PPL de l'ami Lionel a été fêté comme il se devait. Il est des cas ou les élèves devrait repasser le PPL plusieurs fois tellement ça nous fait plaisir...
Photos de la sortie Grenoble le Versoud

Les comptes rendus - Ils sont affichés au club mais ils sont aussi transmis automatiquement aux adhérents qui ont déposé leur Email.
J'ai eu la chance d'étrenner le F-GEFH à son retour de Candillargues. Pendant 5 jours, il s'est fait intercepter, arraisonner par des Mirage 2000 d'Orange et des hélicoptères d'Istres. Mais il s'en est bien sorti. J'ai pu apprécier pendant une semaine tout le travail qui a été accompli sur cet avion. Il ne manque pas une seule vis sur le capot moteur. La sellerie est entièrement refaite. Le moteur encore en rodage tourne comme une horloge. Quel plaisir de retrouver cet avion auquel je suis très attaché. Qui peut dire qu'il fêtera l'an prochain ses 30 ans. Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont consacré de nombreuses heures de leurs loisirs pour aboutir à ce résultat. [..]. J'espère bien que lorsque mes activités professionnelles diminueront, je pourrais retourner plus souvent à mes premières amours et faire profiter les plus jeunes de ma petite expérience. Merci encore à tous et bons vols. Amitiés aéronautiques. Patrice PAIN
dsc00116P.jpg (10470 octets) Grande nouvelle........... Fox Hotel est de retour. Il est superbe aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il faut remercier ceux qui ont passé beaucoup de leur temps à le bichonner et lui redonner un look sympa........... alors soyez sympa aussi, prenez en soin et pensez à vous faire relâcher par un instructeur. Après 7 mois de DR400, Fox Hotel va vous paraître lourd du nez ....Bons vols   

Voir les photos préparées par Jean Marie.

Voir les pages précédentes


Version 4.0 Chacun des membres du club est invité à apporter son commentaire et/ou son concours - Le but est de partager nos informations, partager les vols, de "voir" le club même à distance et de mettre à disposition en un seul endroit plusieurs documents standards. Date des prochaines sorties, liste des joyeux participants, compte rendu historique, etc... Signalez nous les succès aux examens, les voyages prévus, les absences imprévues, etc..  - H. B.

Enregistrez votre Email

 

 

 

 

 

 

B.I.A. 2004
Voyage vers les Alpes
La longue route
Uzes for ever
Lacher à Montpellier
Grenoble le Versoud
Chambery
Mon premier Solo
Y a même des ados

 Imprimer cette page 
A propos


 


Email
: infos@aeroclub-montpellier.com

 

Propriété, création, maintenance et Copyright Hervé Banon 2003-2010 - Distribué par Cap- Logiciels Sarl