Bapteme de l'air, vol d'initiation, Garrigue ou Camargue

 BAPTEME DE l'AIR à Montpellier (Hérault)
Pour un vol en avion autour de Montpellier, le long du littoral ...ou ailleurs.
Baptême de l'air, vers Sète ou vers la Grande Motte, c'est à vous de choisir
Accessible à tous, homme ou femme, jeune et moins jeune


A propos

Nous joindre

Afin de vous permettre de découvrir le monde aérien, les aéroclubs peuvent effectuer les baptêmes de l'air selon les règles exposées ci-après. Les baptêmes sont effectués avec un Cessna (3 à 4 places) ou un Robin (1 à 2 places). Les tarifs dépendent du type d 'avion.

Le prix indiqué dépend du type d'appareil :
(Le prix indiqué est indépendant du nombre de passagers)

- 120 €uros : Prix total du vol pour 2 à 3 passagers Tous les vols sur le Robin 160 Cv F-GOZZ ou le Cessna F-GLHB
- 100 €uros : Prix total du vol pour 1 à 2 passagers   Tous les vols sur les Robins 120 Cv F_GOVL et F-GMKI

Voir le nouveau site de l'aéroclub
http://www.aeroclub-montpellier.org

 

Commander un bon cadeau pour un baptême de l'air

Quel vol peut-on faire ? (La côte jusqu'à Sète ou  jusqu'à Aigues-Mortes)

Offrez un bon cadeau pour un baptême de l'air. C'est possible..... Si dans votre entourage quelqu'un rêve d'avion et de pilotage, profitez de son anniversaire pour lui offrir son premier vol. Succès garanti... l'émotion en plus
Contactez nous par Email ou par Téléphone (l'après-midi), nous pourrons convenir alors ensemble d'un rendez-vous.


Appareil photo autorisé - Casquette et lunettes de soleil vivement recommandées - L'aéroclub vous prêtera un casque radio. La balade est tranquille car il ne s'agit pas de faire des cabrioles en l'air, mais de vous faire découvrir et ressentir le plaisir de voler. Le baptême de l'air est donc accessible à tous (sauf interdiction médicale) et restera un excellent souvenir ou le commencement d'une grande passion.   
(Vols sur le dos, looping et vrilles font partie des clubs de voltiges et sont totalement incompatibles avec la définition du baptême de l'air)

Aéroclub de Montpellier

Envoyez nous un Email avec votre N° de téléphone,
nous vous rappellerons


bapteme@aeroclub-montpellier.com


Texte concernant les baptêmes :
Journal Officiel de la République Française du 3 octobre 1998 page 15024 Décret N° 98-884 du 28 Septembre 1998 complétant le livre V du code de l'aviation civile (troisième partie: Décrets) et relatif aux aéroclubs. Le Premier ministre, Sur le rapport du ministre de l'équipement, des transports et du logement, Vu le code de l'aviation civile, Décrète :
Art. 1°. - Il est ajouté au titre 1er intitulé « Aéroclubs et fédérations » du livre V (troisième partie : Décrets) du code de l'aviation civile un article D.510-7 ainsi rédigé : « Art. D.510-7. - Afin d'encourager le développement de l'aviation légère, un aéroclub peut faire effectuer, en avion ou en hélicoptère, par des membres bénévoles, des vols locaux à titre onéreux au profit de personnes étrangères à l'association, aux conditions fixées ci-après. « Le vol local est, pour l'application du présent article, un vol de moins de trente minutes entre le décollage et l'atterrissage, n'impliquant pas de transport entre deux aérodromes et durant lequel l'aéronef ne s'éloigne pas à plus de 40 kilomètres de son point de départ. « L'aéroclub doit être un aéroclub agréé dans des conditions fixées par le ministre chargé de l'aviation civile. Il doit souscrire une police d'assurance couvrant sa responsabilité civile tant à l'égard des personnes transportées qu'à l'égard des tiers, n'effectuer ni démarchage ni publicité à titre onéreux et limiter cette activité à moins de 8% des heures de vol totales effectuées dans l'année civile, les heures effectuées en vol local dans le cadre de manifestations aériennes étant non comprises dans ce décompte. « Les aéronefs utilisés ne peuvent être que ceux habituellement exploités par l'aéroclub. « Le pilote membre de l'aéroclub est autorisé à effectuer des vols locaux par le président de l'aéroclub. Il doit être majeur, titulaire d'une licence de pilote professionnel avion ou hélicoptère ou d'une licence de pilote privé avion ou hélicoptère et, dans ce dernier cas, totaliser deux cents heures de vol au titre de la licence détenue, dont trente heures dans les douze derniers mois. Il doit être détenteur d'un certificat d'aptitude physique et mentale délivré depuis moins d'un an. « Les vols en formation ou comportant des exercices de voltige sont exclus des présentes dispositions. »
Art. 2. - Le ministre de l'équipement, des transports et du logement est chargé de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

DSC03991longP.jpg (11814 octets) Fait à Paris, le 28 septembre 1998.

Baptême en Cessna

   

 

Commander un bon cadeau pour un baptême de l'air